
A cette occasion, l’équipe d’animation a concocté un programme d’animations diversifiées pour mettre à l’honneur les résidents de la Résidence.
La semaine a démarré par un apéritif festif servi à la cafétéria décorée à cet effet avec des créations réalisées en atelier manuel avec Elisa AMP. L’occasion de déguster un cocktail bleu à base de Vouvray et de Curaçao accompagné d’amuses bouches et de chips dont une vingtaine de résidents ont pu en profiter !

Une marche bleue a été organisée par l’équipe d’animation des deux sites en lien avec l’équipe de Rééducation avec les 3 Résidences du Pôle de Gérontologie des Hôpitaux de Chartres. Ainsi, une trentaine de résidents des 2 sites ont profité de cette balade sur les bords de l’Eure sous le soleil et la douceur présentes cet après-midi-là. Un bon bol d’air pour chacun !
Certains sont allés jusqu’à la Petite Venise et d’autres se sont arrêtés à mi-chemin afin de faire une petite pause. Environ 5km au compteur ! Les bénévoles VMEH ainsi que quelques familles étaient de la partie pour participer à cette marche solidaire.


Un après-midi « Discothèque » s’est déroulé le mercredi après-midi avec comme invités les résidents de l’EHPAD « Les Genêts » d’Illiers-Combray ainsi que l’EHPAD « Les Coteaux Saint Mathieu » de Gallardon. La piste de danse a vite été investie par les danseurs et danseuses présents en nombre sous les projecteurs qui ont fait leur effet comme en discothèque. Un répertoire de chansons variées et entrainantes a été préparé en amont par l’animatrice ce qui a permis aux participants de s’amuser et de profiter pleinement de cette animation. Des accessoires leur ont été proposés afin de se mettre au maximum dans l’ambiance (chapeaux disco, lunettes, cravates, nœuds papillon…)

Un spectacle s’intitulant « Brother Kawa » organisé à l’Espace Gérard Philippe du Coudray a permis à une douzaine de résidents d’y participer.
Au programme : Deux frères aux personnalités bien trempées les ont embarqué dans un voyage musical déjanté à travers les continents. Entre musiques du monde, anecdotes savoureuses et complicité fraternelle. Un spectacle placé sous l’humour, la tendresse et les rythmes entrainants ! Une invitation à l’évasion appréciée par les résidents.

Enfin, la semaine s’est terminée par un second apéritif festif où une vingtaine de résidents différents de ceux du lundi en ont profité ! L’après-midi s’est poursuit par un loto avec des lots divers et variés à gagner pour le plus grand bonheur des résidents participants. Ainsi certains sont repartis avec des produits de beauté, sacs à main, sacoches, foulard, écharpe, livres….


