Hôtellerie

Les repas

RepasParce que le repas est un moment essentiel de la journée, une attention toute particulière y est portée. Les repas sont préparés par Chartres Métropole Restauration selon une démarche continue de la qualité.
Il existe une Commission des menus se réunit au minimum trois fois par an.
Il s’agit d’un groupe notamment composé du responsable de Chartres Métropole Restauration, du responsable de la restauration du Centre Hospitalier, de représentants de cadres de santé, de résidents et de familles qui réfléchissent à la composition des repas (cycles des menus, repas de fêtes…).
Ils sont apposés près de la salle à manger de chaque unité d’hébergement sur le tableau d’affichage destiné aux résidents et publiés sur le site internet de l'EHPAD.

Parce qu’il est important de respecter vos habitudes alimentaires, les aversions et les allergènes sont pris en compte ainsi que les spécificités mentionnées par la diététicienne.

Pour chaque personne, les actions suivantes sont également mises en place :

  • un bilan nutritionnel,
  • une évaluation des apports,
  • la modification des textures si nécessaire.

La diététicienne adapte donc vos besoins nutritionnels en fonction de vos besoins énergétiques.

Les repas se prennent en chambre pour le petit-déjeuner et en salle à manger pour le déjeuner et le dîner, sauf si votre état de santé ne le permet pas.

Leurs horaires sont les suivants :

  • Petit-déjeuner : entre 7h30 et 08h30
  • Déjeuner : 12h00
  • Goûter : aux environs de 15h30
  • Dîner : entre 18h00 et 18h30

Vos proches sont cordialement invités à partager ces moments de convivialité en déjeunant avec vous (moyennant une participation financière). Il convient, à cet effet, d’en aviser le service au moins 3 jours ouvrés à l'avance. La détermination du nombre d'invités est fixée avec le ou la cadre de santé en fonction des possibilités du service.
Des repas à thème, des repas festifs, des anniversaires sont aussi organisés régulièrement, auxquels vos proches peuvent également se joindre à vous.

Le linge et son entretien

Ling e tentretienL’EHPAD dispose d’un prestataire qui assure l’entretien du linge.
Cette prestation est comprise dans les tarifs, donc sans supplément.

Avant l’admission, un trousseau de vêtements vous sera demandé.

Cependant, vous pouvez faire le choix d’entretenir votre linge vous-même en lien avec votre famille. Dans cette hypothèse, la totalité de votre linge est concernée.

Dans tous les cas, le marquage du linge est impératif et est réalisé par nos soins.
Vous serez sollicité(e), si besoin, pour le renouvellement de certains vêtements du trousseau. 

Entretien du linge Chambre

La prestation coiffure 

Elle comprend uniquement : le lavage, la coupe, le coiffage et le brushing.

Une demande de rendez-vous doit être effectuée auprès du service Accueil-Admissions de l'Etablissement (un registre est à votre disposition).

Le rythme des prestations fournies dépend de la disponibilité des plages horaires assurées par les professionnels.

Pour ce moment de bien-être, vous pouvez aussi faire appel à un prestataire extérieur à votre convenance. Si vous optez pour cette solution, vous lui réglerez directement la prestation.

Le salon de coiffure de l'Etablissement peut être mis à disposition, sur demande et en fonction des disponibilités, auprès du service Accueil-Admissions.