Hôtellerie

Les repas

RepasParce que le repas est un moment essentiel de la journée, une attention toute particulière y est portée.
Les menus sont établis par le service de Restauration et la diététicienne de l’Etablissement en lien avec la Commission des menus qui se réunit au minimum trois fois par an.
Il s’agit d’un groupe composé de résidents, de familles et de professionnels qui réfléchissent à la composition des repas (cycles des menus, repas de fêtes…).
Ils sont apposés près de la salle à manger de chaque unité d’hébergement sur le tableau d’affichage destiné aux résidents.

Parce qu’il est important de respecter vos habitudes alimentaires, les aversions et les allergènes sont pris en compte ainsi que les spécificités mentionnées par la diététicienne.

Pour chaque personne, les actions suivantes sont également mises en place :

  • un bilan nutritionnel,
  • une évaluation des apports,
  • la modification des textures si nécessaire.

La diététicienne adapte donc vos besoins nutritionnels en fonction de vos besoins énergétiques.

Les repas se prennent en chambre pour le petit-déjeuner et en salle à manger pour le déjeuner et le dîner, sauf si votre état de santé ne le permet pas.

Leurs horaires sont les suivants :

  • Petit-déjeuner : entre 7h30 et 08h30
  • Déjeuner : 12h00
  • Goûter : aux environs de 15h30
  • Dîner : entre 18h00 et 18h30

Vos proches sont cordialement invités à partager ces moments de convivialité en déjeunant avec vous (moyennant une participation financière). Il convient, à cet effet, d’en aviser le Cadre de santé au moins 48 heures à l’avance.
Des repas à thème, des repas festifs, des anniversaires sont aussi organisés régulièrement, auxquels vos proches peuvent également se joindre à vous.

Le linge et son entretien

Ling e tentretienL’EHPAD dispose d’un prestataire qui assure l’entretien du linge.
Cette prestation est comprise dans les tarifs, donc sans supplément.

Avant l’admission, un trousseau de vêtements vous sera demandé.

Cependant, vous pouvez faire le choix d’entretenir votre linge vous-même en lien avec votre famille. Dans cette hypothèse, la totalité de votre linge est concernée.

Dans tous les cas, le marquage du linge est impératif et est réalisé par nos soins.
Vous serez sollicité(e), si besoin, pour le renouvellement de certains vêtements du trousseau. 

Entretien du linge Chambre

La prestation coiffure

Un salon de coiffure, bien équipé, situé au rez-de-chaussée de chaque site de l’EHPAD, permet à une coiffeuse de délivrer des prestations identiques à celles d’un salon de coiffure de ville : coupe, permanence, brushing et coloration.

Cette prestation est sans supplément et incluse dans les tarifs.
Les rendez-vous sont planifiés à une fréquence compatible avec la prise en charge de l’ensemble des résidents accueillis.

Pour ce moment de bien-être, vous pouvez aussi faire appel à un prestataire extérieur à votre convenance. Si vous optez pour cette solution, vous lui réglerez directement la prestation.