Actualités

C'est l'été et la fête de la musique revient partout en France, ce mardi 21 juin, en EHPAD aussi. Des musiciens du Groupe "Art et Centre" seront présents de 14h15 à 15H15 (Place de le l'Etape au Vin) pour les Résidences de l'Hôtel-Dieu et Philippe Desportes. Ils rejoindront ensuite la Résidence du Val de l'Eure de 16h00 à 17h00 (Espace Animation).
Le mandat des représentants des résidents, des familles et des représentants légaux du Conseil de la vie sociale est arrivé à son terme à la fin du mois de mai. Les résidents se sont donc rendus au bureau de vote affecté à leur unité le 1er juin 2022. Par ailleurs, les familles et les représentants légaux ont procédé à un vote par correspondance. Cette instance consultative associe également des personnels et des membres du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier.

Les membres du GEEPE (Groupement Eurélien d'Echanges de Pratiques en EHPAD), constitué de médecins de différents EHPAD d'Eure-et-Loir, se sont réunis  à la Résidence de l’Hôtel-Dieu à Chartres, le 10 mai dernier, à l’occasion du 8ème anniversaire de ce groupement.

Après deux années d'absence en raison du contexte sanitaire, les bénévoles de l'ATACH (Association d'Animation Troisième Age du Centre Hospitalier de Chartres) en lien avec le service Animation ont pu relancer avec enthousiasme la "Foire aux vêtements" ; - le 30 mars 2022 : à la Résidence du Val de l'Eure - le 28 avril 2022 : à la Résidence de l'Hôtel-Dieu.
L'Hôpital de CHARTRES recrute, pour son Pôle de Gérontologie, 15 infirmier(es). Deux formules très attractives adaptées à votre situation personnel sont proposées.
Monsieur BOURSERY Albert, hébergé, depuis 4 ans, à la Résidence du Val de l'Eure, jardine chaque jour.
Tout visiteur doit impérativement présenter un pass sanitaire à l’agent d’accueil. Par ailleurs, le port du masque chirurgical mis à disposition par l’établissement et la friction des mains avec une solution hydro alcoolique restent en vigueur.
Un groupe de réflexion visant à promouvoir le questionnement éthique en EHPAD a récemment été mis en place. Il s’agit d’une réflexion centrée sur les valeurs de l’accompagnement de la personne âgée.
Mélanie Fleury, Aide Médico-Psychologique a mis en place un atelier tricot avec le soutien des bénévoles de l'Association VMEH (Visites des Malades dans les Etablissements Hospitaliers) aux Domaines des Portes et des Rivières de la Résidence de l’Hôtel-Dieu.