À l’approche des fêtes de fin d’année, les résidences de l’Hôtel-Dieu et Philippe Desportes ont eu le plaisir d’accueillir deux classes de l’école Saint-Ferdinand pour un moment chaleureux et intergénérationnel, sur la place de l’Étape-au-Vin, située au cœur de la résidence Hôtel-Dieu. Les élèves de CE2 et CM1 sont venus enchanter l’après-midi des résidents en interprétant des chants de Noël.
Avec beaucoup d’enthousiasme et de générosité, les enfants ont mis tout leur cœur dans des chansons préparées en classe. Leurs voix ont résonné dans les résidences, apportant sourires, émotion et esprit de fête à l’ensemble des résidents et du personnel.
Ce bel après-midi s’est conclu par un goûter partagé, très apprécié par tous, petits et grands. Un temps d’échange convivial et intergénérationnel, riche en sourires et en complicité, qui restera gravé dans les mémoires.
Un grand merci aux élèves, à leurs enseignants et à l’école Saint-Ferdinand pour cette parenthèse de joie et de partage, illustrant pleinement l’importance du lien entre les générations.