Foire aux vêtements Printemps-Été

16/04/2025
FOIRE

Afin de permettre aux résidents de renouveler leur garde-robe pour la collection Printemps-Été, l’animatrice, accompagnée d’une AMP ainsi que des bénévoles VMEH venus en nombre pour l’occasion, a organisé une Foire aux vêtements à destination de l’ensemble des résidents de la Résidence du Val de l'Eure.

La salle Animation s'est donc transformée le temps d'une journée en boutique éphémère d'articles de seconde main. On pouvait retrouver un large éventail de vêtements disposés sur des portants et des tables : Jupes, robes, gilets, pantalons, pantacourts, chemises de nuit, chemises, sous-vêtements, etc... et sans oublier les accessoires : foulards, écharpes, etc... 

Cette foire a été organisée en regroupant les dons de vêtements reçus des familles. Ils proviennent de la Boutique qui est installée à en face de la cafétéria de la Résidence du Val de l'Eure et tenue par l'équipe animation. Elle permet aux résidents de se revêtir en cas d'usure des vêtements ou encore de changement de poids par exemple. Car pour certains, il est difficile de se déplacer, de sortir faire du shopping. Ainsi, les résidents peuvent s'y rendre librement le mardi et le jeudi après-midi de 13h30 à 16h30. Ils choisissent eux-mêmes leurs vêtements qu'ils souhaitent porter, ce qui leur permet de maintenir la liberté d'être acteur de leurs choix. Pas besoin de passer à la caisse, les vêtements sont gratuits pour les résidents. Après avoir fait leur sélection, les vêtements sont apportés au marquage et sont remis aux résidents par la suite. 

La Foire aux vêtements a été une grande réussite. Les résidents ont eu l'occasion de flâner, de se faire plaisir, de se revêtir et rien de tel que de rester coquets pour se sentir bien. Ils ont passé du bon temps. Durant la journée, le vêtement est devenu un prétexte à l'interaction, une manière de créer du lien et de retrouver l'ambiance d'un marché. 

 

Les professionnels présents ainsi que les bénévoles ont apprécié de voir certains résidents accompagnés de leur famille ou encore de soignants, prendre plaisir à regarder, à choisir les différents vêtements ou encore parfois d'essayer devant le miroir, comme dans une boutique. 

 

Forte de son succès, l'opération sera renouveler en novembre pour la collection Automne-Hiver.