
Nous sommes lundi et comme tous les quinze jours, les résidents attendent avec impatience l’arrivée de Marine, la coiffeuse qui intervient sur le site de la Résidence du Val de l’Eure.
Effectivement, pour le grand bonheur des ainés, la résidence est équipée d’un vrai salon de coiffure. Ainsi, les résidents ayant un rdv, se rendent au salon de coiffure, pour certains seuls, comme ils le faisaient par le passé et pour d’autres accompagnés par l’Aide Médico-Psychologique (AMP).
C’est un moment très attendu pour les résidents où ils peuvent se détendre, discuter avec la coiffeuse et avec les autres résidents, et bien entendu se faire chouchouter car, rien de tel pour se sentir bien que de prendre soin de soi.
Comme dans les salons de coiffure de ville, les résidents patientent et attendent leur tour. C’est l’occasion d’échanger, de passer du bon temps ensemble.
Ce lundi 7 avril, l’AMP a innové en improvisant un atelier créatif au cœur du salon de coiffure. L’occasion de s’adonner à une activité, tout en prenant soin de soi. Lorsque les résidents arrivaient au salon, l’AMP leur demandait s’ils souhaitaient travailler et l’aider à faire des créations décoratives. Bien évidemment, les résidents acceptaient avec enthousiasme.
« Le mot travail a un véritable sens pour les résidents. Ils aiment se sentir utiles ».




L’atelier créatif a été un passe-temps pour les résidents en attendant d’être pris en soin par la coiffeuse. C’est un moment convivial où ils se sont concentrés sur leur tâche confiée (découpage, coloriage, etc…).
« On travaille, on discute, on crée des accessoires qui serviront par la suite à décorer les unités de la résidence ».
Une idée simple et réussie, où le plaisir, l’échange, le bien-être sont réunis pour garantir un moment chaleureux du quotidien.


